ressources-abaka

Votre activité est préservée
​mais vous devez organiser l'après... maintenant !

La crise sanitaire apporte avec elle de nouveaux défis à relever...

Votre secteur ne subit pas ou peu la crise et votre organisation a réussi à mettre rapidement en place les mesures nécessaires à la poursuite de l’activité. C'est une bonne nouvelle ! Cependant, votre rôle de dirigeant.e ou de manager est d’anticiper et de préparer votre organisation à faire face aux nouveaux défis qui s’annoncent en matière de capital humain.




Vous devez vous adapter à la situation actuelle :


  • Comment aider des équipes éprouvées ?
  • Quels nouveaux modes de travail pour nous aujourd’hui et demain ?
  • Comment insuffler du sens collectif après la crise ?
  • Comment sécuriser les recrutements en période de crise ?


Nos solutions pour réinventer les RH et sortir plus fort de la crise

Définir une stratégie RH nouvelle grâce au diagnostic RH

Prendre de la hauteur dans une situation de crise est un prérequis à la (re)construction. Le diagnostic RH permet d'avoir une vision globale de vos pratiques. Il permet de définir une stratégie RH nouvelle et un plan d’actions concrètes d'amélioration et d'adaptation de votre organisation.


En savoir plus

Soutenir les équipes avec une cellule d'écoute

Vos salarié.e.s ont été particulièrement éprouvé.e.s par le confinement, et des doutes ou craintes ont pu apparaître. La mise en place d'une cellule d'écoute, menée par nos psychologues du travail, aide à libérer la parole et à mieux détecter les problématiques au sein de votre organisation.


En savoir plus

Adapter vos pratiques managériales grâce au coaching

Cette crise va avoir un impact durable sur les organisations et sur les façons de collaborer. Chaque manager est ou sera confronté.e à des situations inédites. Accompagner les managers sécurise le capital humain en profondeur et durablement.


En savoir plus

Bien évaluer vos candidat.e.s

Recruter comporte une part de risques. Ce constat est d'autant plus vrai car la crise va générer un afflux de candidatures. L'accompagnement d'un.e expert.e devient alors nécessaire pour sécuriser les recrutements avec des tests et des assessments pour évaluer les compétences et le potentiel des candidats.


En savoir plus

Vous souhaitez nous faire part de votre problématique ?

Nos équipes sont à votre écoute pour vous permettre de trouver les solutions les plus adaptées. Vous pouvez nous présenter votre problématique RH, ou solliciter un RDV téléphonique, via le formulaire ci-dessous. Il est également possible de nous contacter au 02 99 52 56 74.